Signalé : Environ dans la salle de bain de monsieur

Admis, le titre fait un peu ‘con’ pour une newsletter ayant comme thème cosmétique pour hommes mais jusqu’à il y a un certain temps, prendre soin de sa peau ne faisait pas particulièrement partie des habitudes de notre cher mari. Comme 95% du public lisant cette newsletter est constitué de femmes, on court le risque qu’une partie de nos lectrices se désiste et que cette newsletter d’Environ s’envole en direction de la poubelle.

MAIS chères adeptes Environ, ne vous trompez pas : 50% des articles cosmétiques pour homme est acheté par les femmes donc nous sommes sûres que ces astuces peuvent être utiles avec votre prochain achat en vue. Mais pourquoi est-ce madame qui les achète pour monsieur ?  Tout simplement parce qu’elle en a marre qu’il touche à ses produits, peu importe que ce soit en cachette ou pas… Les hommes achètent surtout des produits cosmétiques car pour eux cela signifie : ‘je me sens mieux, je plais à ma femme et je suis performant dans ma vie professionnelle’.  Ne soyez donc pas étonnée que monsieur utilisera dorénavant Eye Gel dans la salle de bain à côté de vous. Ce produit transformera son regard fatigué en regard sexy, sans toucher à sa masculinité. Et surtout : encouragez-le à aimer sa peau, apprenez-lui à écouter sa peau et à viser sa peau grâce aux astuces suivants : 

1. Le soin de la peau dans l’ADN des hommes

On associe souvent le monde des cosmétiques aux femmes. D’ailleurs, c’est Cléopatre qui symbolise la beauté depuis toujours. Pourtant, dans l’ Egypte ancienne, les hommes se mettaient du ‘mascara’ à base de carbone et malachite afin d’éviter les maladies oculaires. Le saviez-vous ? N’oublions surtout pas David Bowie, le prédécesseur de Brad Pitt, David Beckham et tout autres metro-, über- en retrosexuels. L’ADN de nos hommes est donc bien plus riche en cosmétique que nous le pensions. Moins présent malheureusement dans l’ADN de l’homme (et la femme) est la vitamine A. On ne peut pas vivre sans cet ingrédient clé d’Environ car c’est la base du bon fonctionnement de chaque cellule donc aussi d’une belle peau. Un produit idéal pour monsieur est Face & Body Oil. Cette huile fine et nourrissante est riche en concentrations élevées de vitamine A et  d’autres antioxydants tels que vitamine C et E.

2. R.B.

Ce n’est pas parce qu’un nouveau monde s’est ouvert à lui et parce qu’il a compris qu’il devait soigner sa peau en se mettant une crème sur le visage, qu’il ira acheter une tonne de produits pour ensuite les étaler dans la salle de bain. Les hommes aiment la simplicité et ne veulent pas se compliquer la vie ou perdre trop de temps. Pour commencer, son Rituel Basic sera composé d’un bon nettoyant. Parce que la peau des hommes contient plus de glandes sébacées et de glandes sudoripares, le Sebuwash sera son nettoyant idéal. D’ailleurs, en même temps, R.B. signifie ‘Rituel Bisou’ car quand on se fait des bisous, on entraîne à peu près 34 muscles faciaux. Excellent donc pour lifter ses traits !

3. Beau et pas chauve

En général, les hommes sont plus contents que les femmes concernant leur apparence, mais leur plus grande crainte, c’est de devenir chauve.  Le fondateur d’ Environ, le Dr. Fernandes, a été à la recherche d’une solution à ce problème. Il a développé le Hair & Scalp Tonic. Ce Tonic est facilement absorbé par le cuir chevelu et la racine des cheveux pour que la vitamine A et surtout les vitamines B (Biotine notamment) puissent faire leur travail.

4. Baz Luhrman 

Cet homme est surtout connu grâce aux films Moulin Rouge et The Great Gatsby, mais aussi grâce à la chanson connue fin des années ’90 'Everbody’s free' (à mettre une protection solaire).

Ce n’était pas la plus grande réussite en termes de meilleure chanson mais c’est avec plaisir que nous acceptons ses conseils : ‘mettez toujours une protection solaire’ ! RAD fût le premier produit créé par Environ car le soleil est le plus grand ennemi de la vitamine A. C’est pour cette raison-là que ce produit est indispensable pour tout le monde ! 

Tant que femme, vous jouez donc un rôle très important dans le rituel de soin de peau de votre homme. Vu que les produits Environ sont ‘unisexe’, rien ne vous empêche de l’encourager à s’y mettre. Si vous remarquez qu’après l’achat, il ne touche pas à ses produits, c’est juste une question de déménager les produits de votre côté du meuble salle de bain. Et si vous êtes d’accord avec son choix de produits, assurez-vous d’acheter assez de stock afin d’éviter les disputes. Partager c’est aimer.  ;-)

 
Salutations masculines,

Les Skinsiders

1 réaction

  • marybethmccalop.wordpress.com Répondre

    Hi there, this weekend is nice designed for me, for the reason that
    this moment i am reading this fantastic informative post here at my residence.


Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire