Les maux de l’automne | partie 1

Dans un blogpost précédent, on vous a dit pourquoi on aime l’automne. Cette fois-ci, on vous parlera des conséquences de cette saison pour votre peau et on vous apporte des solutions suite aux problèmes de peau liés à cette saison. Ce n’est pas pour rien que notre nom c’est les SKINSIDERS !

Danger pour cheveux statiques

L’air est moins humide maintenant. Ensuite, les cheveux se dessèchent plus facilement , ils sont victimes de l’électricité statique. Comment rendre vos cheveux parfaitement disciplinés? Avant de cacher vos cheveux en une queue de cheval ou sous un chapeau, essayez ces quelques suggestions pour vous débarrasser de l'excès de frisottis et de l'électricité statique:

Pensez à investir dans des brosses et autres peignes aux poils naturels, en écaille ou en corne pour éviter l’accumulation de charge en électricité.

Vaporisez vos cheveux avec un Hydration Spray au choix pour les décharger! En plus, vos cheveux seront bien nourris!

Vous pouvez également appliquer une pointe de Smooth Affair Primer dans les paumes de vos mains et les passer dans vos cheveux sans trop appuyer sur votre crinière pour éviter de la graisser. A coup sûr, ils seront disciplinés !

Et pour les femmes coquettes? Le Golden Shimmer Face and Body Lotion vous apporte le même résultat mais avec une touche finale de dorée pétillante.

Comment soigner les lèvres gercées

Les lèvres sèches et gercées; ça ne fait pas très sexy et c’est très ennuyeux. La peau des lèvres est très fine et très sensible au froid. Nos astuces pour des lèvres irréprochables et à embrasser’:

Les lèvres ne contiennent quasi pas de glandes sébacées, donc il leur manque une couche de protection. Enveloppez-les avec du beurre (de karité) grâce au Sugar & Butter Lip Exfoliator/Plumper. Commencez par le côté exfoliant (mmmmmmmmmm à base de sucre de canne organique) de ce rouge à lèvre à double face pour exfolier les lèvres en douceur et pour enlever les petites peaux. Appliquez ensuite l’autre face, le lip plumper rose flattant pour hydrater et repulper les lèvres grâce au beurre de karité et peptides.

Arrêtez de mouiller vos lèvres! Quand vos lèvres sont très sèches, il ne faut surtout pas passer dessus avec la langue.

Pétrole = le brol. Evitez des produits pour les lèvres à base d’extraits de pétrole. Ils vont rendre les lèvres ‘paresseux’. Ça met uniquement un film confortable sur les lèvres sans traiter la cause du problème.  Lisez donc attentivement la liste des ingrédients sur l’emballage et laissez le produit dans le rayon si vous rencontrez un de ces ingrédients suivants: Paraffinum Liquidum, Mineral Oil ou Petrolatum.

Malheureusement, cette saison nous fournit d’autres inconvénients pour la peau. Vous pouvez donc vous attendre à une suite de ce post. Votre peau se comporte différemment suite à l’automne? Racontez-nous tout et c’est avec plaisir que nous allons vous apporter des solutions!

Salutations de l’équipe S.O.S pour sauver votre peau,

Les Skinsiders.

1 réaction

  • http://matthewsfyrjoibogj.jimdo.com Répondre

    Howdy exceptional website! Does running a blog similar to this require a lot of work?

    I've virtually no knowledge of programming but I was hoping
    to start my own blog soon. Anyhow, should you have any ideas
    or tips for new blog owners please share. I know this is off subject
    but I just wanted to ask. Thanks a lot!


Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire

Articles similaires