Wake-up & make-up

Vous êtes une vraie lève-tôt ? Vous sortez de votre lit avec le grand sourire en entendant le chant des oiseaux, même avant que le réveil sonne ?  Votre énergie matinale est comparable à celle d’un lapin Duracel ? Est-ce qu’à 6h du matin, vous étiez déjà, gaie comme un pinson, occupée à préparer le petit-déjeuner parfait et sain pour ensuite aller faire du jogging, préparer les enfants avant l’école, lire le journal et traiter vos mails ?

OU…

Est-ce que vous êtes enfin arrivée à sortir du lit après avoir appuyé 5 fois sur ‘snooze’ pour ensuite vous dépêcher d’une manière inimaginable au travail ? Cette situation vous fait penser à hier et tous les autres jours précédents ? Vous avez dit au moins dix fois ‘m.rde’ pendant ce rush, c’est-à-dire au chauffeur qui traine devant vous, à vos clés perdues ou d’autres objets complètement irretrouvables et qui sabotent tous les jours votre parcours d’enfer matinal ?   

Pour ce dernier groupe, c’est-à-dire  les personnes qui ne sont pas matinales,  nous voulons proposer quelques astuces afin que les 23.010 (à peu près) matins dans votre vie adulte se passent mieux :

(et pour le premier groupe : bien pour vous, les robots..)

Échouer dans sa préparation signifie la préparation à l’échec

Regardez la météo pour le jour suivant et préparez vos fringues pour le lendemain. Ainsi, votre journée commencera de manière un peu plus ‘cool’. Videz votre tête et évitez tous les écrans 1 heure avant d’aller dormir (TV, smartphone, iPad, portable). Ils diffusent de la lumière bleue ce qui risque de vous empêcher de dormir.  Préparez la table avant d’aller au lit et préparez votre sac. Essayez de dormir 8 heures par nuit.

Appuyez sur snooze et c’est foutu ! 

La qualité du sommeil pendant le snooze est mauvaise, ça risque de vous fatiguer encore plus! Mettez l’heure du réveil plus tard (à l’heure que vous devez vous lever) et profitez de chaque minute de sommeil au lieu d’appuyer plusieurs fois sur ce bouton comme une malade. Mettez le réveil de l’autre côté de la chambre. Cela vous oblige de vous lever pour l’éteindre. ASTUCE : préparez votre peignoir la veille. Celui-ci vous facilitera de sortir de votre nid bien chaud. 

Buvez de l’eau, le reste viendra plus tard

Commencez votre journée avec un grand verre d’eau tiède. C’est bon pour éliminer les toxines et pour compenser le manque d’eau après la nuit. Eventuellement, vous pouvez y ajouter le jus d’un demi citron. Ça stimule la digestion et le brûlage des graisses. Ne commencez surtout pas la journée avec votre smartphone en mains pour vérifier votre mailbox. Alors vous lisez immédiatement 2, 8 ou 36 mails remplis d’actions ce qui vous obligera de commencer la journée en fonction des priorités des autres. C’est pas top n’est-ce pas ?

Rayonnante en 3 minutes à l’aide de 6 produits en 7 étapes

Il ne vous faut pas plus que ça pour votre routine de maquillage au matin. 

1. Choisissez un correcteur universel tel que l’Enlighten 1 que vous appliquez à l’aide du Camouflage Brush sous les yeux, sur les paupières, autour du nez ou sur d’autres types d’imperfections.

2. Appliquez votre PurePressed Base fond de teint à l’aide du Handi Brush. Mettez une deuxième couche dans le cas où vous désirez plus de couvrance. 

3. Brossez les sourcils un instant avec PureBrow Brow Gel pour un regard réveillé.

4. Utilisez la couleur brune du produit multifonctionnel Sunbeam tel que poudre bronzante et dessinez ensuite un  ‘3’ (front càd racine des cheveux, pommette, mâchoire) sur le visage à l’aide du Blush Brush pour accentuer les contours du visage.

5. Le rose de Sunbeam sert parfaitement d’ombre à paupière (ou de blush) sur la paupière mobile à l’aide du Crease Brush.

6. Finissez votre maquillage des yeux avec le PureLash Lengthening Mascara sur les cils supérieurs.

7. Glissez votre PureGloss Lip Gloss préféré dans le sac. Il est très riche en antioxidants. Appliquez-le avant d’arriver au travail, à votre place de parking bien sûr.

Félicitations. Après ces étapes, vous êtes enfin arrivée au travail et regardez-vous ! Toute belle et rayonnante ! A moins que vous venez de vous rendre compte que les enfants sont toujours assis sur le siège arrière (à 50 km de l’école) et que vous avez toujours vos pantoufles aux pieds.

2 Réactions

  • plaza.rakuten.co.jp

    First of all I would like to say excellent blog! I had a quick question in which I'd like to ask if you don't
    mind. I was interested to know how you center yourself and clear your head prior to writing.

    I've had a hard time clearing my thoughts in getting my ideas out.
    I do take pleasure in writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes are usually lost simply just trying to figure out how to begin. Any ideas or tips?
    Thank you!


  • Bonieux Marie

    Très bon soin visage et maquillage


Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire