Une peau rayonnante après l'été

On profite du soleil aujourd'hui, mais on le remarque inévitablement : l'été est fini. Les enfants sont à l'école, les embouteillages sont de plus en plus longs et les jours raccourcissent. Si vous faites le bilan de l'été, n’oubliez pas votre peau? Regardez-la de plus près et donnez-lui un peu de repos.

1. Taches de pigmentation  

Nous avons tous de petites taches sur notre peau: taches de beauté, taches de rousseur, taches de vin, … Ces taches ne bougent pas. Si vous voyez du changement, n’hésitez-pas et aller voir un médecin.

Les taches dues au soleil ou au vieillissement par contre peuvent s’illuminer et la vitamine C y contribue activement. C-Boost de Environ a été développé à cet effet. Clarifying Lotion de Environ est un sérum pour les taches brunes. Appliquez-le avant votre hydratant à la vitamine A. Et si vous voulez camoufler rapidement vos petites taches, utilisez un anti-cernes ou une palette camouflage pour les taches très foncées. Enlighten Concealer de jane iredale éclaircit et camoufle parfaitement.

Vaporisez le Spray Hydratant POMMISST sur votre visage maquillé: il sent bon la grenade, un antioxydant puissant qui neutralise les radicaux libres.

Si cela ne vous suffit pas, travaillez également de l’intérieur avec les supplément nutritifs pour la peau de Advanced Nutrition Programme. Skin Complete contient les vitamines nécessaires pour une peau saine.

Amélioration après 6 mois, utilisation quotidienne de Environ (nettoyer, tonifier, Clarifying Lotion, vitamine A, protection solaire)

2. Approche anti-rougeurs

Après l’été, on voit souvent apparaître la couperose, les petits vaisseaux rouges dilatés sur les joues. On a déjà mentionné le C-Boost: la vitamine C dans ce produit aide contre les rougeurs. Pour vite camoufler des rougeurs, utilisez le Circle Delete van jane iredale.

Pour un résultat durable, profitez d’un petit moment pour vous avec un traitement repulpant avec le C-Quence Energising Masque. Votre condition de peau se verra améliorée, et les rougeurs aussi.  Idéal comme mini-peeling; l’effet est encore renforcée si vous l’utilisez en forme de cure.

Renforcez également de l’intérieur avec les suppléments nutritifs:  Colostrum-C de Advanced Nutrition programme est idéal pour renouveler les cellules.

3. Alerte aux boutons

Les dermatologues le savent déjà: après l’été leur salle d’attente sera remplie. On pourrait croire que les petits boutons diminuent en été, mais rien n’est moins vrai. La chaleur nous fait transpirer et le sébum, la pollution et autres se mélangent à la transpiration et causent des pores obstrués. Certains produits solaires eux aussi peuvent provoquer des boutons, ainsi que les UV.

Si vous voulez une peau lisse en peu de temps, il faut travailler sur 3 fronts. Environ dispose d’une gamme complète pour soigner les boutons, mais le Cool Peel Home Kit est un bon début.

Skin Accumax de Advanced Nutrition Programme contient les vitamines A, C et E et l’extrait de brocoli. Grâce à la combinaison de ces ingrédients votre peau paraît plus lisse.

Si vous voulez encore vite faire une terrasse, vous pouvez dissimuler vos imperfections avec l’anti-cernes Disappear Concealer de jane iredale. Pour cacher un bouton solitaire, le Zap&Hide Blemish Concealer est indispensable dans chaque sac/plumier/ sac à dos.

Les boutons, c'est un sujet qui nous tient à cœur : lisez également notre autre article à ce sujet.

4. Évitez la déshydratation 

Ce n’est pas parce que nous avons découvert de nouveaux beach bars, que notre peau est bien hydratée. Grand temps d’y faire quelque chose : hydrater une peau d’éléphant n’est pas idéal, donc commençons par le début.

Pour retrouver votre look de jeunesse, nettoyez le visage, cou et décolleté en profondeur et appliquez Tri-Peptide Complex Avance Moisturiser de Environ sous votre hydratant à la vitamine A.

Pour l’ultime sensation de luxe, offrez un boost d’hydratation à votre visage, cou et décolleté avec nos Hydrating Oil capsules (c’est tentant de les manger, mais non, on ne peut pas). Si vous souhaitez également des suppléments pour la peau, hydrater de l’intérieur avec Advanced Nutrition Programme Skin Omegas+

Et n’oubliez pas les enfants : au début de l’année scolaire vos enfants jouent beaucoup dehors, ont des journées sportives, … N’oubliez pas de leur donner de l’eau et d'appliquez la crème solaire dès le matin. Et n’oubliez pas les lèvres. Ce qu’ils apprennent en bas âge ne s’oublie pas.

Ce qui est sûr : en hiver il n’y a pas de rayons UVB, mais les rayons UVA invisibles (ceux qui font vieillir) passent à travers les vitres et sont présentes toute l’année. Vous devez donc vous protéger toute l’année contre le soleil.

 
Source: https://www.uzleuven.be/sites/default/files/pigmentvlekken.pdf

réactions

Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire