Steffi Vertriest : maquillage minéral

Par Steffi Vertriest

Si vous me connaissez, vous savez qui je suis pour tout ce qui est naturel et sain. J'avais fait un premier pas avec une nourriture saine. Ensuite, j'ai supprimé tout ce qui était mauvais, dehors ! Retour à la nature.

Seul le maquillage était un souci. En regardant dans ma trousse de maquillage et en consultant les ingrédients, j'ai été très étonnée. Je ne voulais pas continuer à porter du maquillage et je me voyais déjà vivre dans les bois comme une recluse. Haha !

Certaines personnes voyent le maquillage comme un masque, une façon de s'exprimer. Pas moi ! Je préfère un look naturel et très peu de maquillage. Mais parfois je me laisse aller et j'expérimente à volonté. Je regarde sur YouTube s'il y a des tutoriels et je m'y mets, j'adore ça !

Mais retournons aux produits chimiques. Car les tutoriels sont hypercool, mais ce que ces filles mettent sur leur visage l'est nettement moins. Et donc je suis partie à la recherche d'alternatives et j'ai découvert le maquillage minéral. Pas de colorants, pas de parfums ou conservateurs. Certains contiennent même un filtre solaire naturel, ce qui est encore plus pratique. La marque-clé pour moi est jane iredale, une marque que j'avais découvert sur le web et qui à ma surprise est en vente chez nous.

Depuis, je ne veux plus rien d'autre. Petit à petit j'ai remplacé toute ma trousse par de produits jane iredale. Entre-temps j'ai appris à connaître les gens et la philosophie derrière cette marque formidable.

L'offre de jane iredale est très étendue et je peux le conseiller pour tout le monde ! 

Mes favoris 

  • Sugar & Butter. Mon favori par excellence, surtout en hiver! D'un côté un exfoliant à base de sucre, pour supprimer les petites peaux sur les lèvres et un rouge à lèvre hydratant (ma couleur préférée est LA) de l'autre côté.
  • Boîtier de Fards à Paupières Naturally Glam. Idéal pour les fêtes et les couleurs se mélangent parfaitement.
  • Longest Lash Mascara. Un mascara qui n'est pas nocif pour les cils. Et j'adore l'emballage. C'est un tube très pratique. On appuye pour avoir le produit sur la petite brosse. Ainsi on peut créer un look naturel ou plutôt dramatique.

Lisez son autre blog ici.  

réactions

Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire