Soins de la peau anti-stress

Le stress est mauvais pour la peau

Le stress fait partie de la vie quotidienne. Il n’affecte pas seulement le corps, l’esprit et les émotions, mais aussi notre peau. Une peau stressée est terne, ridée et souvent boutonneuse. En outre, le stress provoque et aggrave les affections de la peau telles que l’acné, l’eczéma et le psoriasis.

Nous sommes continuellement bombardés de trucs et astuces anti –stress. Les classiques sont connus : « maîtrisez votre respiration, passez un weekend dans un centre de bien-être, faites du yoga, du tricot, etc… ». Nous vous proposons ci-dessous quelques trucs amusants, moins connus mais tout aussi efficaces. 

1. Mangez une banane 

Les singes savent pourquoi : une banane contient 30% du besoin quotidien de l’organisme en vitamine B6.  Cette substance stimule la production de sérotonine (= hormone du bonheur) qui fait en sorte que nous soyons de bonne humeur et que nous rejetions les impressions négatives. Une banane peut vous aider à traverser sereinement un moment de crise. 

Truc : choisissez une banane à la peau jaune avec des taches plus foncées. Ces bananes sont huit fois plus efficaces que les autres pour renforcer le système immunitaire. 

2. Massez votre visage

En cas de stress, les muscles du visage sont trop tendus, c’est de là que surgit le mal de tête.  Détendez ces muscles et votre moi intérieur en massant votre visage avec une huile. Notre produit vedette préféré : Hydrating Oil Capsules. Ouvrez une capsule le soir, après avoir nettoyé et tonifié la peau, et appliqué le produit hydratant. Appliquez cette huile fine en mouvements lents, circulaires. Faites glisser vos doigts sur les sourcils, le long des tempes, puis à nouveau vers le haut en passant par le nez. Les capsules contiennent du bêta-sitostérol, stimulateur d’énergie pour les cellules. 

3. Griffonnage 

Griffonner sur un papier, avec un porte-plume ou un crayon. Le griffonnage est une forme de dessin sans but précis. On le fait souvent, par exemple, en téléphonant. On dessine alors des petits schémas symétriques, arrondis en boucles ou carrés. Le stress engendre un conflit entre la partie gauche du cerveau (la partie logique) et la partie droite (la partie des émotions). Le griffonnage peut ramener l’équilibre, en agissant comme une sorte de yoga pour le cerveau. Concentrez-vous sur cette activité, vous sentirez vos épaules se libérer du poids du stress.

La nervosité nous conduit parfois à toucher la bouche ou à y introduire ce qui nous tombe sous la main (pas très hygiénique). Des études ont montré que le fait de toucher la bouche a un effet calmant : on active ainsi la partie du système nerveux qui apaise. Donc, au lieu de mettre n’importe quoi en bouche, ou de triturer vos lèvres sèches : KEEP CALM and APPLY LIPDRINK !

Salutations détendues,

L’équipe Hélène V. 



(sources : Charlotte Watts, Gezondheidscoach en voedingsdeskundige. Karen Mallin, instructor in the departments of psychiatry & behavioral sciences and dermatology & cutaneous surgery of the University of Miami. Haruyo Iwasawa and Masatoshi YamazaKi, Differences in Biological Response Modifier-like Activities According to the Strain and Maturity of Bananas)

1 réaction

  • epifaniacrandle.jimdo.com

    I really like what you guys are usually up too. Such clever work and reporting!

    Keep up the fantastic works guys I've added you guys
    to our blogroll.


Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire