Les maux de l’automne | partie 2

Maintenant que nous avons gagné le combat contre les lèvres sèches et l’électricité statique grâce à la partie 1 de ce blogpost, il est temps de soigner la peau sèche du visage, le corps et les mains.

La peau qui gratte…

Continuez à lire ! :) Suite au froid dehors et la chaleur à l’intérieur de la maison, la peau produit moins d’huile. Résultat: la peau est sèche et elle gratte.

Voici les astuces pour soigner la peau sèche :

Après la douche

  • Evitez les douches trop chaudes et trop longues. La température de l’eau chaude + l’effet de l’eau prive votre peau de ses huiles hydratantes naturelles. Prenez donc des douches express (5 à max. 10 min.) et tiède (30°C).
  • Ne frottez pas la peau après la douche et nourrissez/protégez votre peau avec A, C & E Oil d’Environ. Cette huile réparatrice est riche en vitamine A, C et E et est tout de suite absorbée par la peau. A, C & E Oil emprisonne l’hydratation à l’intérieur de la peau et accélère la régéneration de la peau affaiblie.

Prenez soin de votre corps

  • Le système d’étape vitamine A Step-Up System d’Environ existe aussi pour le corps. Après avoir vidé 2 flacons de A,C&E Oil, la peau du corps est prête pour la phase suivante ; càd. la Enhanced A,C&E Oil. C’est reparti !
  • Pour augmenter l’efficacité de votre produit pour le corps, il est important d’exfolier. PAS à l’aide d’un gant exfoliant agressif, brosse ou gant luffa qui servent plutôt à nettoyer le sol, mais plutôt avec une lotion douce pour le corps à base d’acide lactique (Derma-Lac Lotion). Prenez une petite quantité de la A, C & E Oil dans le creux de la main et ajoutez 4 gouttes de la Derma-Lac Lotion. Appliquez sur le corps pour un effet hydratant très intense. Hello la peau soyeuse et douce !

Attention au chauffage

  • Le chauffage et l’air sec  sont souvent à la base des problèmes de peau en hiver. Une astuce simple : mettez un récipient d’eau près du chauffage. Faites la même chose dans la chambre à coucher si vous y mettez le chauffage. En plus, pour l’effet relaxant, ajoutez quelques gouttes d’une huile essentielle relaxante.
  • Pour éviter les jambes sèches, réglez bien le chauffage dans la voiture afin que vos jambes évitent le contact avec le chauffage.

Choisissez les bons produits

  • Le changement de climat, le vieillissement chronologique ét l’environnement sont des facteurs responsables pour le dessèchement de la peau. Votre peau a donc besoin de confort et hydratation supplémentaire. Adoptez alors le produit intelligent Super Moisturiser+ (à mettre après le Skin Essentia AVST moisturiser ou Youth Essentia C-Quence serum). Cette crème de luxe régule l’hydratation dans la peau et vous protège contre les agressions de l’extérieur. Résultat ? Une peau douce et nourrie!
  • Adaptez encore votre routine du maquillage. Les peaux sèches vont adorer le fond de teint crémeux Dream Tint et/ou Amazing Base Loose Powder fond de teint. A essayer !

Pour les mains

  • Vos mains : elles sont aussi visibles que le visage et elles ne trahissent non uniquement l’âge mais aussi la façon dont vous en prenez soin. Elles méritent d’être soignées tel qu’un bijou ! Le soin ‘Expérience des mains’ est le soin par excellence pour les mains. Spécialement pour vous, nous vous dévoilons le secret de ce traitement professionnel :
    • Nettoyez les mains et les avant-bras 2 x avec Sebuwash.
    • Appliquez en couches fines les produits suivants (ne pas les faire pénétrer):
    • Enveloppez les mains et les avant-bras dans un film plastique.
    • Après 1,5 h, retirez le film plastique et massez le produit restant (ne pas rincer).

Astuce : pour une relaxation full-option, vous pouvez demander à votre esthéticienne de réaliser un soin Expérience Mains/Pieds pendant votre soin visage.

  

Salutations skintastiques,

les Skinsiders

1 réaction

  • http://pauldnmmupzbaw.hazblog.com Répondre

    This piece of writing presents clear idea designed for the
    new people of blogging, that actually how to do running a blog.


Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire