jane iredale: les conseils beauté de Goedele Leyssen

Par Goedele Leyssen

J’ai quelque chose à fêter, car depuis peu, mon livre Moodfood (en néerlandais), le troisième déjà, est publié. Il parle de la connection entre nos émotions et notre corps et comment nous pouvons manger sainement et heureusement. Pour les photos, je suis allée en Hongrie avec le photographe Kurt Stallaert. J’avais encore plein de choses à régler en dernière minute, donc c’était la course, mais heureusement j’avais pris rendez-vous avec le make-up artiste de jane iredale, Thierry Deblaton. 

"Je ne peux plus me passer des produits de jane iredale depuis." 

 

Malheureusement, il ne pouvait pas m’accompagner, mais il m’a sélectionné quelques produits et il m’a montré comment les appliquer. La scéance photo en Hongrie s’est hyperbien passé et je suis revenue avec de magnifiques photos. Et je ne peux plus me passer des produits de jane iredale depuis. Je continue à les utiliser et je partage mes favoris avec vous.

  • Sculpting Brush et Handi à utiliser pour la Poudre Minérale PurePressed® . Le produit idéal pour moi, car j’ai une peau agitée. Il y quelques années j’ai découvert que c’est à cause d'intolérances alimentaires dues au stress. Mon système immunitaire réagit énormément au lait, blé et cacao. La plupart du temps, j’évite ces aliments, mais parfois c’est râté. Un jour au resto, je prends des champignons portobello, pour découvrir par après qu’il y avait du fromage halloumi dedans. Alerte au boutons immédiate, j’étais remplie le lendemain. C’est à ce moment-là qui je suis contente d’avoir une poudre qui rend ma peau plus lisse de manière invisible sans l’obstruer. Je l’applique avec le pinceau Handi et les petites imperfections je les camoufle avec le Sculpting Brush. Et en plus, quand je ne les vois pas, je ne touche pas à mes boutons, ce qui les fait guérir plus vite. 
  • CONSEIL : Pour prévenir les intolérances alimentaires et toutes les conséquences qui s’en suivent, il faut essayer de ménager son stress. J’ai une page Facebook en anglais avec le docteur Mahdi Brown, expert en gestion du stress pour les femmes, qui s’appelle Career Women- Stress Less, Enjoy More. Je vous invite à vous souscrire. 
  • Rouge à Lèvres PureMoist Susan, un rouge à lèvres hydratant dans une couleur rose naturel. Je n’aime pas trop les couleurs vives sur mes lèvres, mais j’adore les couleurs subtiles, voire transparentes comme Susan.
  • Crayon Sourcils Dark Brunette. “Si tu es en manque de temps, accentue les sourcils”, était un des conseils de Thierry. Et j’ai écouté et pris ce conseil à coeur. A ce point que je dois déjà renouveler mon crayon.
  • Circle Delete Correcteur Anticernes. Des cernes, oui, ça m'arrive. Pourtant, je bois suffisamment et je fais du sport. Bref, je suis toujours contente de l’avoir sous la main et quand je l’applique, j’ai l’air moins fatiguée.

Mes conseils beauté "perso"

Le maquillage accentue vos points forts et peut vous donner un boost les jours sans. Une hygiène de vie saine reste bien sûr un must. Mais je vous partage quelques de mes secrets :

  • Une douche froide. J’utilise de l’huile d’amande tous les matin avant de prendre une douche froide tout en massant mon corps. Après, je suis invincible et ma peau est plus ferme. Ne le faites pas pendant les 3 premiers jours des règles ou quand vous êtes enceinte!
  • L’oméga 3 et la Vitamine C: Tous les jours je prends de l’oméga 3 et de la vitamine C avant d’aller me coucher pour une peau souple et belle.
  • La chlorella: Tous les matins, j’ajoute une cuillère de chlorella dans mon smoothie. C’est une micro-algue riche en chlorophylle, qui a un puissant pouvoir détoxifiant qui produit de l’énergie pour les cellules. C’est en vente dans les magasins d’aliments naturels.
  • Le saviez-vous : si vous respirez plus lentement, votre taux d’attraction augmente. Vous êtes stressé? Inspirez en 4 temps. Retenez votre souffle 4 temps. Expirez en 4 temps. Retenez votre souffle 4 temps. Recommencez: inspirez, retenez votre souffle et expirez. Continuez l’exercice jusqu’à ce que vous retrouvez votre calme.

BIO

Goedele Leyssen était journaliste beauty avant de découvrir le Yoga Kundalini. Ceci lui a permis de trouver les réponses aux questions qu’elle se posait. Elle est devenue prof de yoga, a suivi une formation de nutritionniste holistique et depuis, elle donne des formations, conférences et des retraites yoga en Belgique et à l’étranger. Elle écrit aussi pour un journal et un magazine.

réactions

Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire