Steffi Vertriest : 6 fruits exquis et votre peau resplendit

Bon, d’accord, le titre n’est pas tout à fait juste… Dans ce post, je ne parlerai pas uniquement de fruits, mais aussi d’autres aliments qui sont bons pour la peau. Seulement, il sonnait tellement bien, ce titre ! J

Je vais peut-être d’abord me présenter. Je suis Steffi Vertriest, bloggeuse sur Bye Bye Cheeseburger, experte en gastronomie saine pour l’émission « De Gezonde Goesting » de njam TV ! Et bientôt, je sortirai mon nouveau livre de recettes qui s’appellera aussi « De Gezonde Goesting ». Vous l’avez déjà deviné, l’alimentation saine, c’est vraiment mon truc ! Et la vie saine en général. Parce qu’en plus d’expérimenter l’alimentation saine, je fais aussi beaucoup de yoga et de barre fitness, je m’intéresse aux cosmétiques et aux produits de beauté sains et suis toujours à la recherche de trucs et d’astuces pour vivre (plus) sainement.

Où est-ce que tout ça a commencé ? Avant, je vivais de manière très malsaine, je passais mon temps entre le banc solaire et la baraque à frites, mais j’ai toujours été fascinée par les gens qui ont une belle peau. Et j’ai donc voulu, par pur orgueil, essayer l’alimentation et la vie saine. Ce changement radical m’a fait tellement de bien que j’en suis devenue passionnée. Je me suis mise à étudier l’alimentation, j’ai créé un blog et tout s’est enchaîné. Mais je ne suis pas pour autant devenue jus de carotte et herbe de blé. Je garde mon amour-propre et être bien habillée, avoir une coiffure soignée et un maquillage frais restent des choses très importantes pour moi.

Sauf que le maquillage m’a souvent rendue folle. Vivre sainement et puis m’enduire la peau, un organe tellement perméable, de toutes sortes de saloperies pleines de produits chimiques… En plus, ce qu’on absorbe par la peau ne transite pas par le foie, mais passe directement dans le sang. C’était un atroce dilemme. Jusqu’à ce qu’il y a deux ans je me dirige vers un maquillage plus naturel et devienne une grande adepte de Jane Iredale. Je pouvais enfin faire ce dont j’avais envie sans me tourmenter mentalement. Tu veux être belle, laisse-toi aller, ma fille ! En tant que grande fan, je suis donc très flattée de pouvoir écrire un post sur le blog de Skinside Story. Et comme je l’ai dit, je vais vous présenter toute une série d’aliments qui peuvent vous aider à embellir votre peau à partir de l’intérieur. Time to glow, babies !

Tomates

Les tomates contiennent un antioxydant appelé lycopène qui a une action protectrice contre les rayons ultraviolets. Une étude a été faite en Grande-Bretagne où on a demandé à un échantillon de personnes de manger tous les jours du concentré de tomates et où après 12 semaines on a mesuré la vitesse à laquelle leur peau brûlait lorsqu’on l’exposait à des rayons ultraviolets. Il fallait 33 % de temps en plus que 12 semaines auparavant. Un résultat spectaculaire ! Alors, quand vous avez un petit creux, prenez une cracotte avec du concentré de tomates !

Thé vert

En tant que quasi-sommelière en thé, je suis véritablement folle de thé vert. Et le fait que le thé vert soit plein de bonnes choses pour la peau m’arrange donc très bien. Le thé vert peut ralentir le vieillissement de la peau. Certaines substances contenues dans le thé font en sorte que l’on perd moins de collagène, la protéine qui donne à la peau son tonus et son élasticité. Le thé permet aussi de gonfler à bloc notre stock d’antioxydants. Ah, et si vous voulez procurer un peu de thé vert supplémentaire directement à votre peau, vous pouvez utiliser le Balance Hydration Spray de Jane Iredale. Ce spray hydratant délicieusement rafraîchissant ne quitte plus mon sac à main et me redonne en un clin d’œil une peau parfaite et un maquillage éclatant. J’adore !

Grenade

La vitamine C est connue pour ses effets sur l’immunité, mais elle a également une action au niveau des tissus conjonctifs, y compris ceux de notre peau. La vitamine C est présente dans la plupart des légumes et des fruits. Seulement, elle est très sensible à la chaleur. Les fruits constituent donc la meilleure façon d’absorber de la Vitamine C, car on peut facilement les manger crus. La grenade contient presque 50 % de la dose journalière recommandée de vitamine C, c’est un fruit succulent et très facile à préparer dans une salade. Et si vous voulez bénéficier des bienfaits de la grenade directement sur votre peau, vous pouvez utiliser le spray hydratant Pommisst Hydration Spray !

Gingembre

The power of ginger ! Le gingembre a un formidable pouvoir anti-inflammatoire. L’inflammation de la peau peut se traduire par de l’acné ou par des rougeurs et des irritations. Faire infuser quelques tranches de gingembre bio dans de l’eau chaude avec un filet de citron et éventuellement une cuillère à thé de miel est une manière idéale de soutenir votre peau à partir de l’intérieur. En plus, c’est un véritable régal, ça réchauffe et ça renforce votre système immunitaire.

Avocat

Sur une tranche de pain grillé ou en combinaison avec un œuf, il y a tant de façons différentes de consommer ce délicieux fruit ! Les graisses contenues dans l’avocat sont les mêmes que celles de l’huile d’olive : l’acide oléique. Il a une action protectrice. En plus, votre peau a besoin de graisses pour se nourrir. Morale de l’histoire : mangez plus souvent des avocats. Et appliquez ensuite le rouge à lèvres et à joues Just Kissed Lip & Cheeck Stain, car il contient lui aussi de l’huile d’avocat ;-).

Huile de coco

Avez-vous remarqué que la majorité des aliments qui donnent de l’éclat à votre peau peuvent agir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur ? C’est aussi le cas de l’huile de coco, par exemple. Vous pouvez l’utiliser comme masque capillaire pour vos cheveux ou après la douche comme huile pour votre peau. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on en trouve dans la crème Smooth Affair ! À l’intérieur, l’huile de coco agit dans votre corps comme un puissant antibactérien et combat les infections de la peau. Plusieurs études ont déjà montré que l’huile de coco aide aussi à perdre du poids, donc raison de plus !

Et n’oubliez pas : « An apple a day keeps the doctor away and if the doctor is cute forget the fruit » ;-)

Voilà, j’espère que ces conseils vous permettront de faire peau neuve.

 

Steffi

2 Réactions

  • http://robbie0cameron58.soup.io Répondre

    Hi there I am so excited I found your blog page, I really
    found you by mistake, while I was browsing on Digg for something else, Anyways
    I am here now and would just like to say thanks a lot for a marvelous
    post and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to
    read through it all at the moment but I have book-marked it and also added your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up
    the fantastic b.


  • Top Apotheek Répondre

    Bedankt voor dit verhelderende artikel.
    Ik ga dit dagelijks toepassen als een aanvulling op mijn huidverzorgingsschema.

    Groet,
    Yolanda


Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire