25 années de « clean beauty »

Hip hip hip hourra ! jane iredale, le maquillage favori de votre peau, fête ses 25 printemps cette année. Nous en profitons pour célébrer du même coup l’existence des cosmétiques purs, car c’est jane iredale qui a fait découvrir la clean beauty au monde voici 25 ans.

Clean Beauty - et ce que cela signifie vraiment

De nombreuses personnes associent « clean food » à « clean beauty ». Elles n’ont pourtant rien à voir l’une avec l’autre, si ce n’est qu’une alimentation saine peut exercer un impact considérable sur votre peau. La clean beauty - autrement dit, les cosmétiques purs - réconcilie ingrédients naturels et ingrédients « man-made » (synthétiques), tout en mettant l’accent sur la pureté lors du développement d’un produit. De nos jours, le secteur de la beauté est libre d’agir comme bon lui semble. Les règlements des pouvoirs publics sont flous quant au contenu ou à l’emballage des produits cosmétiques. Il est donc beaucoup plus difficile de déterminer ce que contient votre joli pot. Alors faites bien attention à ce que vous appliquez sur votre peau ! Optez pour une marque clean beauty qui adopte une attitude honnête et transparente par rapport à ses produits.

Vous avez dit... « naturel » ?

Le terme « naturel » est très en vogue dans le secteur des cosmétiques, mais que signifie-t-il au juste ? Même les produits les plus naturels peuvent contenir des substances nocives. Les ingrédients « man-made » sont souvent plus efficaces et plus sûrs mais nous préférons évidemment que notre produit soit le plus naturel possible. Cela fait 25 ans que Jane Iredale a fait découvrir au monde jane iredale - The Skincare Makeup. Le tout premier maquillage prenant soin de la peau ! Une innovation dans le secteur des cosmétiques. Dès le début, Jane a utilisé le terme « naturel » avec discernement pour parler de ses produits. Voilà pourquoi il lui semblait évident de décrire sa gamme comme étant « clean » : des produits purs ne contenant aucune substance néfaste à notre santé ni à notre peau. Réalisé à base de minéraux purs, le maquillage est enrichi en vitamines, antioxydants et extraits botaniques naturels. Les ingrédients tiennent la vedette dans la fabrication d’un produit ‘clean’, mais chez jane iredale, deux autres aspects jouent aussi un rôle crucial : l’environnement et notre société. C’est ainsi que jane iredale sponsorise chaque année des entreprises agricoles biologiques sous la devise « go local ». Les agriculteurs et leurs familles en profitent, mais vous et votre santé aussi. Si ce n’est pas un win-win... ! De plus, jane iredale vérifie toujours l’impact de leurs actions sur les animaux, l’environnement et la société. Voilà ce que « clean beauty » signifie pour elle.

Longue vie à la clean beauty !

Nous sommes entrés depuis quelques années dans une ère révolutionnaire où nous sommes plus conscients de ce que nous mangeons, de ce que nous appliquons sur notre peau et de notre aspect. Nous témoignons davantage d’intérêt aux ingrédients des produits et à la façon dont ces produits sont préparés. L’industrie de la beauté se focalise donc de plus en plus sur la réalisation de produits purs et sains, et nous ne pouvons que nous en réjouir !

 

La gamme de cosmétiques de jane iredale a déjà changé de nombreuses vies (et peaux). À votre tour !

Découvrez vite les produits chez l’un des distributeurs de jane iredale.


Sources :

(Iredale, 2017)
(Seago, sd)
(Personal Care, sd)
(Cosmetic, sd)

réactions

Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire

Articles similaires