4 règles pratiques pour entretenir votre trousse de maquillage

Votre trousse de maquillage remplie de produits vous servira comme arme dans la guerre biologique. On ne peut pas s’imaginer une trousse de maquillage sans bactéries malheureusement, même si cela paraît un peu exagéré de notre part. Ces bactéries sont responsables pour tous types d’infections de la peau, des yeux et des lèvres. Les symptômes sont nombreux : rougeurs, sensations de chaleur, démangeaisons, gonflements... C’est pour cette raison-là qu’il est important de vider régulièrement  (min. 1 x par mois) votre trousse de maquillage et faire le tri du contenu afin d’expulser ces mauvaises bactéries. 

1. Nettoyez votre trousse

Enlevez son contenu et tenez-là à l’envers. Humidifiez la Magic Mitt à l’aide d’un savon doux et nettoyez l’intérieur de la trousse. Laissez sécher et voilà, votre trousse elle est comme neuve.

2. Nettoyez vos outils

Le taille-crayon: enlevez tous les restants du crayon, trempez un coton-tige dans une solution de 70% isopropyl alcool (disponible en parapharmacie) et nettoyez l’intérieur et l’extérieur de votre taille-crayon.

Le recourbe cils: les restants du mascara s’accumulent vite. Ceci augmente le risque d’une infection mais vous risquez également d’épiler’ vos cils (quelle horreur). Grâce à l’astuce suivante et simple, vous serez capable d’enlever les derniers restants collants: enlevez le bâtonnet en caoutchouc, prenez un allumeur et chauffez pendant  5 secondes la plaque métallique qui touche aux cils. Et voilà, tout a été enlevé et en même temps les bactéries ont été brûlées. Ensuite, prenez un tissu en papier et nettoyez la plaque. 

3. Soignez vos pinceaux

Les poils de vos pinceaux agissent comme un aimant pour attirer tous types de saletés: les résidus du maquillage et l’huile sur votre peau. En plus, ils attirent les bactéries présentes dans votre salle de bain. Un pinceau de maquillage c’est comme un hôtel 5 étoiles, càd ‘Hôtel Bactériel’.


Vaporisez 3 x 
Botanical Brush Cleaner  dans un tissue en papier et nettoyez le pinceau. Il s’agit d’un nettoyage superficiel éliminant les bactéries sans dessécher les poils de votre pinceau. En plus, votre pinceau sera délicatement parfumé aux agrumes. Astuce : évitez surtout les sprays à base d’alcool car ils détruisent les poils. Votre pinceau sera instantanément sec donc vous pourrez l’utiliser de suite. 

AUTRE ASTUCE : Vous pouvez aussi utiliser le spray afin de parfumer et rafraîchir la chambre!


Minimum 1 x par mois (ou plus souvent dépendant du nombre de fois que vous utilisez votre pinceau) il faudra faire le grand entretien de votre pinceau à l’aide de Truly Pure Shampoo & Conditioner. Regardez le film ici et apprenez comment il faut laver rigoureusement vos pinceaux.

4. Jetez vos vieux produits !

Respectez la date de péremption de vos produits et jetez de temps en temps les vieux produits!


Basez-vous sur ce schéma :

  • 3 à 6 mois : Mascara
  • 6 mois à  1 an :  Eyeliner liquide, anti-cernes
  • 1 an à  1 an et demi :  Gloss pour les lèvres, crème fard à paupière, gel sourcils, fond de teint liquide
  • 2 ans :  Crayons yeux et lèvres, rouge à lèvres
  • Pour toujours :  Poudres à base de minéraux de jane iredale: poudre compacte foundation PurePressed Base, poudre libre foundation Amazing Base, Bronzers,   Blushes, fard à paupière en poudre. Comment est-ce possible? Et bien parce que nos poudres sont à base de 100% de minéraux  donc résistantes aux bactéries.

La règle la plus chouette est sans doute la 4 car ainsi vous faites de la place pour vos nouveaux achats, tel que la nouvelle collection Printemps qui rentrera dans 4 semaines. ;-)

 
Salutations ‘propres’,

Les Skinsiders

1 réaction

  • charlenagenualdi.blogas.lt Répondre

    Right away I am ready to do my breakfast, after having my breakfast coming yet again to read further news.


Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire

Articles similaires