Martine Prenen : visite chez Hélène V.

Si j’ai envie d’écrire un article pour le blog de mes produits de beauté préférés ?

Évidemment ! Mais ça va être difficile de se contenter de 500 mots. J’ai effectivement tant de choses à vous raconter (c’est le syndrome des écrivains...). Alors, allons peut-être à l’essentiel : la découverte que j’ai faite lorsque j’ai rendu visite à Hélène V. ! 

La dure vérité au sujet de ma peau

Lors de ma visite chez Hélène V. et après un diagnostic de peau approfondi, le couperet est tombé : ma peau a subi énormément de dégâts dus à une forte exposition au soleil. Moi qui pensais avoir toujours bien protégé ma peau... Hé bien NON !

C’est principalement à l'adolescence que ma peau a subi les désagréments du soleil. Adolescente, je me tartinais en effet d’huile d'olive pour « cuire » au soleil, luisante comme une anguille. Mauvaise idée... Ma peau a été tellement détériorée qu’elle ne peut désormais plus laisser pénétrer que des crèmes à texture fine, vu que mes récepteurs cutanés sont abîmés. Difficile donc, de lui permettre d’assimiler facilement des ingrédients sains. 

Environ à la rescousse

J’ai commencé ma première série de produits Environ et ai noté scrupuleusement l'ordre dans lequel les appliquer. Après quelques semaines d’utilisation, l’application de ces produits de soins cutanés faisait déjà partie intégrante de mon rituel beauté. Étant donné la texture fine d’une grande partie de ces produits, ma peau abîmée a sur les assimiler très facilement. Et, lentement, j’ai senti (et constaté !) que ma peau se régénérait.

Une protection solaire ? OUI

En interviewant Hélène Vanhoudt (celle qui est à la tête de cette entreprise militant pour une ‘healthy & happy skin’) pour mon livre, j’ai réalisé d’autant plus l'importance de protéger notre peau. Depuis, je suis totalement accroc à ma protection solaire Environ RAD. Je me balade deux fois par jour avec mes chiens et ils l’ont bien compris : « ah, notre maîtresse se tartine le visage de crème, youpie, on va promener ! ».

Je trouve que le RAD est un excellent produit, car il ne contient pas de produits chimiques agressifs, mais regorge d’antioxydants, de vitamine C et E et d’une couche efficace de filtres de protection. Autant d’atouts qui fonctionnement très bien avec le filtre physique de dioxyde de titane qui repousse les rayons du soleil. Un bon produit, donc !

De la vitamine D, s’il vous plaît !

Bien entendu, vous pouvez prendre le soleil, même sans protection, afin de faire le plein de vitamine D. Mais (en fonction de votre type de peau), je recommanderais de le faire un petit quart d’heure avant 11 h ou après 16 h.  C’est un fait : dans le nord, nous manquons souvent de vitamine D. Le bain de soleil peut donc être considéré comme une cure. Mais Hélène V. a également une solution ! Ses compléments alimentaires Skin Vit A+ de l’Advanced Nutrition Programme en contiennent ! Ces compléments nourrissent votre peau de l’intérieur et lui procurent les nutriments dont elle a besoin pour une peau éclatante de santé. 

Hydrater = assister

En outre, il est extrêmement important de bien hydrater votre peau en buvant suffisamment. Environ 30 ml/kilo de masse corporelle. Cela équivaut environ à 2 l pour un adulte. 2 litres d’eau et d'infusions, car la soupe, le café, le jus de fruits et tous ces autres breuvages doivent être considérés comme des aliments. Votre estomac doit en effet les digérer. Puis souvent, ils contiennent encore du sucre ou un composant en ‘-ine’ (caféine, théine)... Et ça ne fait pas bon ménage avec un corps en bonne santé, et encore moins avec une belle peau. 

Face map

D’ailleurs, saviez-vous que votre peau en dit beaucoup sur votre fonctionnement interne ? Dans mon livre 'Menopower’, je vous dévoile le fonctionnement du ‘face map’. Cette cartographie du visage vous révèle que ce qu’il reflète est directement lié à l’un de vos organes.

Une éruption au niveau des joues indique par exemple des problèmes de foie et/ou de vessie. Dans ce cas, la consommation de légumes amers et, par exemple, d’artichaut peut aider. 

Envie d’en savoir plus sur ce qu’un bouton sur votre frimousse peut vous apprendre sur votre organisme ? Tout se trouve dans mon livre ‘Menopower’ ou sur ma chaîne Youtube ‘Mar10 minuutjes’. Le 22 avril, je vous parlerai d’ailleurs du face map et vous y découvrirez chaque semaine des trucs et astuces pour une vie plus saine et encore plus agréable.

   

À très vite ! Mar10

1 réaction

  • tisaharthun.weebly.com Répondre

    Hi there, I read your blog like every week. Your humoristic
    style is witty, keep it up!


Réagissez à cet article

Ajouter un commentaire